Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des traces de pas...sur les nuages
20 janvier 2016

Abord

Abord

        Le soir, la quête du sommeil m'entrainait frequemment au dehors.

Le bâtiment dans lequel je logeais n'était pas équipé, comme chaque salle du musée, de ces boîters qui détectent les présences et clignotent à intervalle régulier.

    Une clef unique ouvrait la quasi totalité des portes, mais pour la dernière, je devais utiliser une lourde clef, la touner par à-coups tout en bousculant l'immense pan de bois grignoté dans les coins comme un biscuit Lu.

    Puis une fois dehors, je fermais à double tour.

    Ce soir, j'étais partie mes sandales à la main, un petit sac au poignet, en cas de collecte ou cueillette.

    Passée la deuxième rangée d'arbre, l'irregularité pouvait advenir et je perdis bientôt la notion de l'espace.

     L'aventure commençait.

    Je fermai les yeux, mon ouïe se développa alors, d'un seul coup, comme ces architectures folles qui se déplient dans les livres. 

    Les bruits prirent corps alors que la nuit d'encre m'engloutissait. Ciel et terre se confondaient, mes pas me guidaient entre les branches. Effleurements, chant du vent dans les creux semblable à la berceuse du loup.

    Bientôt j'arrivai au bord d'un lac dans lequel se baignait la Lune.

    Sur le ponton j'ôtai mon châle et me glissai dans l'eau laiteuse.

 

P1110035

 

    Le temps disparut alors, aspiré vers les étoiles.

    Les arbres et les herbes s'érigeaient comme de milliers de bras protecteurs au dessus d'un berceau.

    Les algues me portaient jusqu'à la surface où j' accueillis la caresse de la Lune.

    L'eau emplit mes oreilles, j'étais le lac.

 

 

 

    Je me hissai sur le ponton et m'enroulai dans mon châle.

    Rejetant mes cheveux vers l'arrière, je l'aperçus alors au loin, sa tête tournée vers moi.

    Elle s'approcha.

    Si près. 

    Elle tourna autour de moi et je sentis ses ondulations puis son souffle sur ma nuque.

    Puis, elle me fit face.

    Je me vis alors au fond de son regard.

 

P1100095

 

 

 

Publicité
Commentaires
des traces de pas...sur les nuages
Publicité
Archives
Publicité