Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des traces de pas...sur les nuages
13 septembre 2015

l'enveloppe

L'enveloppe

Jai déposé l'enveloppe au centre de la forêt, entrouverte, contre un arbre et son écorce.

Elle a un peu glissé avant de s'accrocher au lierre rampant et aux racines émergentes.

Elle repose de biais, à cet instant.

Portée contre mon coeur, elle s'est un peu chiffonnée.

Elle est vide d'apparence, sous la brise faufilée, elle ondule un peu et la lumière y entre comme la torche de feu des premiers hommes dont elle détient la mémoire.

Dans le creux, les fibres minuscules l'innervent, rainûres, cicatrices des désirs interrompus.

 

L'encre des histoires courtes, belles ou déçues a déteint avant de s'évaporer.

La pluie se fait entendre, elle ramollit l'enveloppe qui bientôt s'étend en une dernière extase avant de se replier sur elle même.

 

Je m'allonge un instant auprès d'elle, sa dernière chaleur dans mon dos avant qu'elle ne se pare de feuilles pour affronter le jour nouveau, dans une nouvellle peau.

Alors, mon enveloppe s'enfonce dans la terre, sa maison première. 

P1100660

Publicité
Commentaires
des traces de pas...sur les nuages
Publicité
Archives
Publicité