Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des traces de pas...sur les nuages
8 octobre 2014

Voyage sur le sable

 

Voyage sur le sable

 

Fuite irrésolue, incapacité à enraciner.

Pourtant j'atrappe autour de moi, ce qui comblera les espaces, ajoutera à ma peau, mettra de la lumière dans mes cheveux.

Ici je respire l'air  qui né de la terre a fait mille fois le tour des mers. 

Je suis de cet espace, comme de tout ceux qui ont accueilli mes pas.

Mais la solitude  s'enroule autour de mon être. Je ne lutte pas quand d'autres frapperaient aux carreaux;

Où est le lien qui me relie aux hommes?

Est il dans cet l'air inspiré? Dans ce paysage qui se dillue et devient autre quand je m'asseois sur le sable?

P1070824

Dans ce coquillage qui souffle à mon oreille comme une présence dégageant mes cheveux?

Quel langage inventer pour être en communion?

Un ruban de lumière? une courbe recroquevillée sur elle même? une impulsion telle une arche?

P1070825

 

 

Publicité
Commentaires
des traces de pas...sur les nuages
Publicité
Archives
Publicité