Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des traces de pas...sur les nuages
19 juillet 2016

Goûter la transparence

Goûter la transparence

 

Le soir, avant de regagner ma chambre, je descends dans le parc, mon sac rempli de petits pièges courtois.

Je cherche alors les endroits les plus propices, que la nature dans l'instant m'offrira.

A quatre pattes, dans les massifs, je les installe un à un.

La nature offre des escaliers de feuilles, des dédales de mobiles qui demain porteront le nectar transparent jusqu'aux petits receptacles prévus à cet effet.

 

P1120081

Je compte sur la brise, le poids des oiseaux assoupis, pour conduire chaque goutte vers la nervure centrale, la feulle ploiera alors et la goutte précieuse rejoindra le petit lac.

 

Je reste là un instant.

P1120079

 

Puis les fleurs de ma robe rejoignent le jardin.

 

 

 

les couleurs disparaissent peu à peu, le bruit de mes pas n'a plus densité humaine.

Demain, je boirai la rosée

 

 

Publicité
Commentaires
des traces de pas...sur les nuages
Publicité
Archives
Publicité