Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des traces de pas...sur les nuages
19 avril 2016

Ma maison est aquatique

Ma maison est aquatique.

 

Je respire dans mon lieu le parfum de l'étrangeté. il n'est pas encore tout à fait mien, telle une chambre prêtée chez un ami. J'apprécie quand le renouveau m'étourdit.

Je deviens petite chose sous la fenêtre et inspire.

Ainsi nous nous retrouvons.

Un chemin me reliera toujours à ma naissance, il ne peut se rompre. Et je retrouve mon vrai lieu, celui de toujours.

 

Je suis née ici, non du ventre de ma mère. Ils se trompent tous.

Je suis née ici, sortie de ces eaux, poussée au dehors.

Dans l'eau salée, à l'air mélangée. Et j'ai du choisir, l'instant d'un fragment de temps, celui où je devinais tout.

Puis, l'air a pénétré mes poumons en une douleur, celle de la fin, j'en ai eu conscience, l'instant un fragment de temps, juste après, ou en même temps, le sable, par myriade, m'a accueillie.

Je connais chaque rocher et chaque battement d'algue.

Mes doigts ont parcouru toutes les infractuosités, douces, coupantes, rugueuses, glissantes, chaudes, humides.

J'ai attrapé ce fil parce qu'il était là, pour m'assurer de sa solidité et pour voir où il menait.

Maintenant je sais qu'il n'est pas un guide car son extremité se perd hors de la vue.

 

Je viens de ces eaux et elles m'appellent comme les tourne-pierre qui  longent sans fin le liseré d'écume sur leurs pattes-brindilles. Je vois dans leurs yeux, mon premier amour, mon premier souvenir.

Je viens de cette immensité qui ne m'a pas transmise sa force.

Goutte d'eau dans cette symphonie sans note.

Je viens de la roche, de l'air et de l'eau emmêlés.

Je peux retourner en mon lieu il suffit de descendre l'escalier posé sur mes pensées.

Embrasser cette éternité, courir pieds nus jusquà la minuscule première vague, poser les mains à plat dans le sable, m'asperger le visage et lècher mes doigts.

 

 

Je suis à la maison, 

chez moi.

 

P1110389

P1110409

P1110403

P1110408

P1110413

P1110414

P1110416

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Et quelque soit le chemin il mène toujours à la maison..
Répondre
A
Merci pour le sourire que ce texte m'a déclenché.<br /> <br /> Fille de la mer aussi, algue mouvante qui ne peut se fixer. J'aime l'idée du fil.
Répondre
des traces de pas...sur les nuages
Publicité
Archives
Publicité